Ecoutez-vous le Belge ? Avec Sunday Charmers
Sunday Charmers, c’est d’abord l’histoire de deux frères, Étienne et Florian Donnet. Très vite, ils sont rejoints par Bastien, Thomas et Alexandre.
Après deux premiers albums dans une veine indie-pop/rock, Sunday Charmers sort Grandblue, un troisième album mature, décomplexé et inspiré. Le groupe bruxellois plonge dans une mélancolie assumée et lumineuse, réhabilitant cette émotion ambivalente souvent réduite à la tristesse ou au vague à l’âme.
Le virage musical affirmé de ce nouvel opus propose une nouvelle maturité artistique et explore un univers plus sombre et introspectif. L’album puise dans les influences new wave et post-punk de la fin des années 70, tout en restant ancré dans son époque.
Le groupe revendique la filiation avec The Cure ou Joy Division, sans nostalgie, avec une volonté d’en capter l’esprit et la fragilité. Avec cet univers qui mêle habilement les genres, les bruxellois proposent une atmosphère unique, sauvage et onirique, qui prend vie sur scène lors de prestations habitées, devant lesquelles on ne reste pas indifférent.