Jeunesse
Les aides et services proposés par Wallonie-Bruxelles International se présentent sous plusieurs formes : apprendre ou se perfectionner dans une langue étrangère, effectuer un stage dans une Organisation Internationale Intergouvernementale d'intérêt public, réaliser un stage dans une entreprise à l’étranger, recueillir à l’étranger de l’expertise pour la création de son entreprise ou dans sa consolidation, devenir auxiliaire de conversation en langue française à l’étranger.
Une agence spécialisée est chargée de l’accompagnement des jeunes pour leur projets internationaux : Le Bureau International de la Jeunesse.
Une offre complémentaire est disponible au sein de leurs programmes.
Listes des aides et services
Toutes les aides & servicesLe Bureau International Jeunesse
Le Bureau International Jeunesse est un service de Wallonie-Bruxelles International cogéré par la Fédération Wallonie-Bruxelles et mis en place pour gérer des programmes internationaux destinés aux jeunes de Wallonie et de Bruxelles en dehors du cadre scolaire. Chaque année, plus de 5 000 jeunes adultes bénéficient de ces financements.
Le BIJ offre un accompagnement spécialisé aux jeunes et aux relais du secteur jeunesse pour les aider à mettre en place des projets internationaux ou en Belgique de qualité. Il organise des formations, séances d’informations, séminaires de contact, projets liés à des thématiques prioritaires…
Rendez-vous sur la page offres pour en être informé ou abonnez-vous à la newsletter.
Emploi | Directeur.rice pour la Coordination de la Décennie des Nations Unies pour les sciences océaniques
L'UNESCO est l'Organisation des Nations unies pour l'éducation, la science et la culture. Elle contribue à la paix et à la sécurité en promouvant la coopération internationale notamment dans ces différents domaines.
Sandrine Bergot, nouvelle directrice du Théâtre des Doms à Avignon
Depuis le 1er septembre 2024, le Théâtre des Doms, lieu emblématique de la scène artistique belge francophone à Avignon, a entamé une nouvelle page de son histoire avec l'arrivée de Sandrine Bergot
« Refaire le monde en français » : le Festival de la Francophonie
« Refaire le monde en français », c’est un appel à l’imagination, à l’action pour changer certaines idées reçues sur la francophonie.