Jeunesse
Les aides et services proposés par Wallonie-Bruxelles International se présentent sous plusieurs formes : apprendre ou se perfectionner dans une langue étrangère, effectuer un stage dans une Organisation Internationale Intergouvernementale d'intérêt public, réaliser un stage dans une entreprise à l’étranger, recueillir à l’étranger de l’expertise pour la création de son entreprise ou dans sa consolidation, devenir auxiliaire de conversation en langue française à l’étranger.
Une agence spécialisée est chargée de l’accompagnement des jeunes pour leur projets internationaux : Le Bureau International de la Jeunesse.
Une offre complémentaire est disponible au sein de leurs programmes.
Listes des aides et services
Toutes les aides & services


Le Bureau International Jeunesse
Le Bureau International Jeunesse est un service de Wallonie-Bruxelles International cogéré par la Fédération Wallonie-Bruxelles et mis en place pour gérer des programmes internationaux destinés aux jeunes de Wallonie et de Bruxelles en dehors du cadre scolaire. Chaque année, plus de 5 000 jeunes adultes bénéficient de ces financements.
Le BIJ offre un accompagnement spécialisé aux jeunes et aux relais du secteur jeunesse pour les aider à mettre en place des projets internationaux ou en Belgique de qualité. Il organise des formations, séances d’informations, séminaires de contact, projets liés à des thématiques prioritaires…
Rendez-vous sur la page offres pour en être informé ou abonnez-vous à la newsletter.

Vignobles et châteaux de Wallonie, un menu à la carte
D’avril à septembre, évadez-vous en amoureux et explorez les châteaux et les vignobles étonnants. VISITWallonia vous a préparé des séjours clé en main pour un moment de détente garanti.

Ecoutez-vous le belge ? Le meilleur de la musique de Wallonie-Bruxelles
Sous un angle humain et dans un format court, ils ont accepté de répondre à nos questions. Vous voulez en savoir plus sur eux, alors suivez les épisodes de Ecoutez-vous le belge?

À Mons, les cartes électroniques ont du nez
Comment mieux surveiller la qualité de l’air d’un local, d’une usine, d’une cuve ? En multipliant les types de capteurs pour simuler le sens de l’odorat et concevoir un véritable « nez électronique ».