Obtenir une bourse pour effectuer un séjour de recherche à l'étranger (WBI)

Objectif de l'aide:

Wallonie-Bruxelles International (WBI) permet à un diplômé de l’enseignement supérieur de la Fédération Wallonie-Bruxelles d’effectuer un séjour (durée de 1 à 6 mois) de recherche à l’étranger, selon les cas dans le cadre d’une spécialisation complémentaire, d’un doctorat, de travaux postdoctoraux. Ce programme vise notamment des séjours de chercheurs dans le cadre de partenariats interuniversitaires. Ces bourses sont allouées dans le cadre de la mise en œuvre d'accords de coopération intergouvernementaux.
 

Critères de recevabilité:

Etre diplômé d'un établissement de l’enseignement supérieur universitaire ou non universitaire, organisé ou subventionné par la Fédération Wallonie-Bruxelles.
OU
Etre en dernière année d’études dans l’enseignement supérieur de la Fédération Wallonie-Bruxelles au moment de l’introduction de la demande. Dans ce cas, le diplôme doit avoir été obtenu au moment du départ.

Pays concernés:

Bulgarie, Egypte, Estonie, Hongrie, Israël, Lettonie, Lituanie, Maroc, Moldavie, Pologne, Russie, Slovaquie, Slovénie, République tchèque.

Remarques

En cas de difficulté d’envoi de votre dossier au gestionnaire du programme, il vous est vivement recommandé de l’envoyer via WeTransfer.
En l’absence d’accusé de réception de la part de WBI, le candidat est invité à envoyer un mail sans pièce jointe afin de vérifier que le dossier a bien été reçu.
 

Retour