Santé et affaires sociales
- Apprendre à transmettre l'éducation et les langues avec le programme Pestalozzi
- Développer votre projet transfrontalier grâce au programme Interreg France-Wallonie-Vlaanderen
- Développez vos projets de jeune entrepreneur par une mission internationale (entrechok-BIJ)
Le programme Entrechok géré par le Bureau International Jeunesse (BIJ) vise à offrir aux jeunes de Wallonie et de Bruxelles la possibilité de réaliser une mission internationale leur permettant de les aider dans la création et le développement de leur projet entrepreneurial
- Effectuer un stage au sein d’une organisation internationale intergouvernementale d’intérêt public
Il s’agit de permettre à de jeunes diplômé·e·s de confronter les connaissances acquises durant leurs études avec le fonctionnement interne d’une organisation internationale Gouvernementale publique. À cette occasion, il·elle·s pourront développer, valoriser et accroitre leur expertise dans le domaine international.
- Elargir son champ de compétences avec les Initiatives Jeunes avec "Jeunesse en Action" (BIJ)
L’action du programme Erasmus+ / Jeunesse en Action, géré par le Bureau International Jeunesse (BIJ) en Fédération Wallonie-Bruxelles, soutient des projets d'Initiatives Jeunes transnationales.
- Obtenir une bourse de spécialisation de longue durée pour la Chine (WBI)
Wallonie-Bruxelles International et le Fonds de la Recherche scientifique (F.R.S.-FNRS) ont conclu avec le China Scholarship Council un accord permettant l’octroi de bourses d’études de spécialisation ou de langue chinoise aux ressortissants de la Communauté française de Belgique, pour partir étudier un an minimum dans une université chinoise.
- Obtenir une bourse de spécialisation de niveau doctoral ou postdoctoral pour la Chine (WBI)
Wallonie-Bruxelles International et le Fonds de la Recherche scientifique (F.R.S.-FNRS) ont conclu avec le China Scholarship Council un accord permettant l’octroi de bourses de recherche dans le cadre d’un doctorat (en cotutelle ou non) ou d’un post-doctorat, aux ressortissant.e.s de la Communauté française de Belgique, pour effectuer un parcours dans une université chinoise.
- Obtenir une bourse de spécialisation pour l’étranger (WBI)
- Programme Québec BIJ: Tremplin Job Québec
- Programme Québec BIJ: rencontres et partenariats
- Recueillir à l’étranger de l’expertise pour la création de son entreprise ou dans sa consolidation
Ce dispositif accompagne le processus de création de l’entreprise ou sa consolidation dans sa phase de démarrage en permettant aux créateur·rice·s d’entreprise en Wallonie de développer des contacts utiles à l’étranger pour optimiser le processus de création de leur entreprise.