La Fondation de Soutien à la Recherche de l´Etat de Rio de Janeiro finance une ligne de projets dédié au développement d´énergies renouvelables

La Fondation de Soutien à la Recherche de l´Etat de Rio de Janeiro (FAPERJ) finance une ligne de projets développée par le Centre Fédéral d´Education Technologique Celso Suckow da Fonseca (Cefet-RJ) dont l´objectif est la fabrication de dispositifs nanotechnologiques de haute sensibilité dans le cadre de systèmes intelligents d´énergie renouvelable de bas coût. L´un des projets vise l´efficacité énergétique durable avec le développement de cellules solaires organiques pouvant être fabriquées à partir de colorants naturels présents dans certaines fleurs ou certains fruits.
 
La technologie, déjà développée dans certains pays comme l´Allemagne en est encore à ses débuts au Brésil, notamment en raison du coût élevé de transmission de la matrice énergétique. L´axe de recherche est considéré comme prioritaire pour l´Etat de Rio de Janeiro qui collabore dans ce domaine avec le Danemark, la Corée du Sud, l´Inde, la France et les Etats-Unis.
 
 
Plus d'infos
 


Dernière mise à jour
28.05.2021 - 11:22

Retour