Appel à projet Eureka avec le Canada sur le vieillissement en santé

 
 
L'Initiative EUREKA a pour objectif de stimuler la compétitivité européenne via son soutien aux entreprises, centres de recherche et universités qui mettent en œuvre des projets paneuropéens de développement de produits, procédés ou services innovants.
 
Les participants sont invités à soumettre des propositions de projets de recherche appliquée et d’innovation dans le domaine suivant: “Development of digital health tools and smart devices to promote healthy ageing”.
 
Divers sujets pouvant être abordés, notons (liste non-exhaustive):

  • connecter la robotique et les systèmes d'imagerie médicale pour simplifier les procédures chirurgicales
  • logiciels comme dispositif médical (ou diagnostic) incorporant l'intelligence artificielle
  • logiciels pour de meilleurs diagnostics ou thérapie
  • services numériques de santé et de délivrance intelligente de médicaments
  • relier les capacités du Big Data aux nouvelles connaissances de la médecine de précision pour créer des offres de santé de précision qui favorisent les interventions préventives avant que les symptômes de la maladie ne se manifestent.

 
Parmi les agences de financement participant, le Canada et la Wallonie sont présents, ainsi que  le Royaume-Uni, l’Autriche, la Flandre, l’Espagne, la France, le Luxembourg, Malte et la Turquie.
Le Canada est associé à cette initiative, via le programme d'aide à la recherche industrielle (PARI) du Conseil national de Recherche du Canada (CNRC), destiné aux PME canadiennes.
 
Un consortium de minimum deux partenaires de deux pays/régions membres d'EUREKA peut soumettre une proposition et il peut impliquer autant de partenaires que nécessaire.
 
La condition fondamentale pour pouvoir bénéficier d'un financement de la Wallonie dans le cadre d'un projet EUREKA est l'existence de retombées adéquates à terme pour le tissu socio-économique wallon. Notamment, à cette fin, un partenaire industriel wallon doit jouer un rôle actif et à part entière dans le plan de travail de la recherche
 
Pour plus d’informations pour la recherche de partenaires au Canada, contactez Adrien SELLEZ, Agent de Liaison Scientifique (ALS) : a.sellez@wbi.be
 
Personne de contact au SPW Recherche: M. Nicolas DELSAUX (Nicolas.delsaux@spw.wallonie.be
 
 
 
 
 
 
Plus d'infos

 

 


Dernière mise à jour
29.06.2020 - 12:57

Retour