Appel à projet CHIST-ERA: opportunités de collaborations avec le Québec dans les technologies de l'information et de la communication (STIC)

 
Le Fonds de la recherche scientifique (F.R.S.-FNRS) et les Fonds de Recherche du Québec s’associent à 16 pays européens (dont la Suisse) dans le cadre de l’appel à projets 2020 de l'ERA-NET CHIST-ERA (Recherche européenne coordonnée sur les défis à long-terme dans les STIC). Ce dernier porte sur deux thématiques:

  • Advanced Brain-Computer Interfaces for Novel Interactions (BCI)
  • Towards Sustainable ICT (S-ICT)

Pour soumettre un projet, les chercheurs devront s'associer avec des partenaires issus de trois pays participants au minimum (dont le Québec). Il s’agit donc d’une opportunité pour développer des projets avec des partenaires québécois dans les STIC. En ce qui concerne les modalités financières, le FNRS prévoit un financement maximum de 150.000€ par projet pour une période totale de 3 années (voir règlement PINT-MULTI pour les règles d’éligibilité spécifiques au F.R.S.-FNRS).
 
Le date limite de soumission des propositions de projets est fixée au 1er mars 2021. 
Les lauréats seront informés en juillet, avant le démarrage des projets prévus pour le mois d’octobre 2021.
Vous souhaitez plus de renseignements? N’hésitez pas à contacter Mme Florence Quist, en charge de l’appel au FNRS: florence.quist@frs-fnrs.be
Outre le Québec, la Finlande et la Suisse participent à cet appel: Adrien Sellez (ALS Canada), Henri Sprimont (ALS Pays nordiques) et Vassil Kolarov (ALS Suisse) sont donc à votre disposition pour soutenir votre recherche de partenaires.
Veuillez noter qu’un outil de recherche de partenaires est disponible sur le site de CHIST-ERA. 
 
 
 
 
Plus d'infos
 


Dernière mise à jour
22.01.2021 - 14:41

Retour