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WBI recherche un.e Attaché.e chargé.e du contrôle de premier niveau de projets européens

WBI recrute un.e attaché.e chargé.e du contrôle de premier niveau de projets européens INTERREG VB, Europe et URBACT III pour un contrat à durée déterminée. Posez votre candidature jusqu'au 15 juin, minuit.

Conditions d’engagement

Au moment de poser votre candidature :

  • Etre titulaire d’un diplôme universitaire /de niveau universitaire (master 2) permettant d’accéder à une fonction du niveau A au moins telle que définie dans l’arrêté des Gouvernement wallon et de la Fédération Wallonie-Bruxelles portant statut administratif et pécuniaire des membres du personnel de Wallonie Bruxelles International (WBI)
    (ainsi que l’attestation d’équivalence dans le cas d’un diplôme autre que belge. Procédure : Fédération Wallonie-Bruxelles - 02/690.89.00 – http://www.equivalences.cfwb.be/ ).
  • Etre de bonne conduite et de bonne moralité ;
  • Jouir des droits civils et politiques ;
  • Posséder les aptitudes requises pour la fonction ;
  • Disposer d’un permis de conduire et d’un véhicule.

Description de la fonction

Missions/responsabilités :

  • Contrôles de 1er niveau sur place –  Cette mission comprend principalement : les vérifications sur place des dépenses encourues par les bénéficiaires wallons dans le cadre des projets de coopération territoriale européenne INTERREG VB ENO, Europe et URBACTIII.
  • Soutien à la gestion des programmes européens gérés au sein du  département Coopération territoriale européenne dans toutes ses composantes et notamment: le suivi (physique et financier), le contrôle des projets, la vérification du respect des obligations européennes et nationales en matière de respect de normes environnementales, de marché public, d’information/publicité et d’égalité des chances.

Activités correspondantes :

  • Mettre en place et appliquer les procédures de contrôles sur place en cohérence avec les contrôles sur pièces ;
  • Contrôler sur place les déclarations de créance des bénéficiaires pour les programmes FEDER CTE INTERREG VB, Europe et URBACTIII ;
  • Vérification de la livraison des produits et des services cofinancés ;
  • Vérification de la conformité de ces dépenses avec les règles du Programme, les règles nationales et communautaires en matière d’éligibilité des dépenses ;
  • Vérification du respect de la réglementation notamment sur les marchés publics, concurrence, aides d’Etat, de développement durable, d’égalité des chances et de non-discrimination, d’information et la publicité ;
  • S’assurer que les bénéficiaires appliquent soit un système de comptabilité séparé, soit une codification comptable adéquate pour toutes les transactions relatives à l’opération FEDER, sans préjudice des règles comptables nationales ;
  • Rédaction des rapports de contrôle sur place ;
  • Tenue à jour des bases de données ;
  • Participation aux réunions administratives de coordination et aux contrôles des autorités européennes ;
  • Assurer une veille technique, réglementaire et jurisprudentielle dans le domaine d’activités ; 
  • Suivi des normes de contrôle et des textes émis par la Commission européenne (Règlements et orientations) et leur intégration dans les procédures de travail ;
  • Travaux de clôture des programmes : contacts avec l’Autorité d’audit, relations avec les services de la Commission européenne.

 
Connaisances spécifiques :

  • Connaissances approfondies en comptabilité (analyser des pièces comptables, concevoir des plans d’analyse de pièces comptables, appliquer les normes en matières comptables…)
  • Bonnes connaissances en informatique et outils de gestion (Word, Excel niveau intermédiaire ; filtre, tri, formules,…) + logiciel spécifique en comptabilité (formation en interne) ;
  • Base de données – Développer, optimiser et administrer des bases de données ;
  • Connaissance des systèmes administratif et institutionnel (Wallonie et Fédération) ;
  • Maitrise parfaite de la langue française tant à l’oral qu’à l’écrit ;
  • Bonne connaissance de l’anglais tant à l’écrit qu’à l’oral ;
  • Connaissances juridiques spécifiques (législations marchés publics et aides d’Etat). 
     

Comment postuler ?

Le dossier de candidature est à envoyer par courriel (recrutement@wbi.be) ou par courrier postal (cachet de la poste faisant foi), au plus tard le 15 juin 2020 à minuit, à l’attention de:
Madame Pascale Delcomminette
Administratrice générale de WBI
Place Sainctelette, 2
B-1080 Bruxelles
 
Le dossier de candidature comprend:

  • une copie du/des diplôme(s) [accompagnée(s) de l’équivalence dans le cas de diplôme(s) non belge(s)];
  • une lettre de motivation;
  • un curriculum vitae détaillé.

Un dossier incomplet ou envoyé hors délai n’est pas pris en compte !
 
Retrouvez ci-dessous l'appel à candidatures complet
 

Dernière mise à jour
13.05.2020 - 15:51
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