Actualités

Wallonie-Bruxelles partenaire du Women's Leadership Forum

Le Women's Leadership Forum vise à lutter contre la violence à l'égard des femmes et à promouvoir leur leadership. Grâce à la présence de deux expertes, Wallonie-Bruxelles s'implique dans cet important projet !

En 2017, Eurostat a enregistré 854 femmes victimes d'homicide par un membre de la famille ou un partenaire intime dans 16 États membres de l'UE. En Lituanie, une femme sur trois est confrontée à la violence domestique. Tant la Lituanie que la Fédération Wallonie-Bruxelles et Wallonie-Bruxelles International ont à coeur de rejoindre la lutte pour l’égalité des genres. En effet, c’est une question cruciale qui se doit d’être discutée afin de trouver des solutions et de faire un échange de bonnes pratiques entre divers pays européens.
 
Ainsi, ce 20 mai, deux expertes représentent la Fédération Wallonie-Bruxelles lors du Women's Leadership Forum, qui vise à lutter contre la violence à l'égard des femmes et à promouvoir leur leadership. Ce forum fait partie du programme du Lietuvos Davosas, conférence économique organisée par le journal indépendant Valstybė.
 
Irène Zeilinger, sociologue et formatrice d’autodéfense féministe est l’une des spécialistes qui participent à la discussion "Que peuvent faire les chefs d'entreprise, les responsables politiques et les dirigeants de la société pour que la violence à l'égard des femmes appartienne au passé ?".
Quant à Claire Godding, Co-présidente de Women in Finance Belgium, conseillère en diversité et inclusion chez Febelfin, elle propose une présentation intitulée "Renforcer le leadership des femmes : comment une approche sectorielle de l'égalité des sexes fonctionne".
 
Une belle manière de montrer l’implication de nos deux pays dans cette cause et de discuter de diverses solutions en matière d’égalité homme-femme.

Dernière mise à jour
19.05.2021 - 16:47
Retour