Actualités

A Taiwan, les éditeurs jeunesse font salon en librairie

(c) Taipei International Book Fair TIBE
(c) Taipei International Book Fair TIBE

A l'occasion du mois de la Francophonie et de la Foire internationale du livre de Taipei, WBI et le bureau de l'AWEX à Taipei créent l'événement -Lisez-vous le belge ?- en librairie.

Chaque début d'année a lieu Le TIBE, la Taipei International Book Fair, quatrième foire mondiale du livre et le plus important salon du livre de Taïwan. 
 
WBI et la Fédération Wallonie Bruxelles s'y déplacent habituellement pour y présenter les maisons d'éditions de littérature jeunnesse francophones belges, révélant les nouveaux talents et accompagnant généralement un duo auteur-éditeur.
 
En raison de la pandémie, le salon s'est ouvert exceptionnellement en ligne pour une programmation d'événements uniquement virtuels. Initialement prévu jusqu'en mai, il poursuivra son activité jusqu'au 30 juin 2021.
 
Philippe Tzou, le nouveau Conseiller économique et commercial de l'AWEX à Taipei, entré en fonction en ce début d’année et son assistante Angela Hsu, se sont adaptés aux circonstances.
 
Ils ont conclu un partenariat avec une librairie francophile spécialisée en livres jeunesse, « Maison Temps-Rêves», tenue par Angélique Xiaochiu LIN .
 
Ainsi, le 12 mars dernier, Philippe Tzou a invité quelques éditeurs taiwanais à venir découvrir les dernières publications de maisons d’éditions de la Fédération Wallonie-Bruxelles.
 
Cette rencontre plus personnelle et intimiste a séduit et plusieurs maisons d’éditions ont été approchées par les éditeurs taiwanais en vue d’acquérir les droits de traductions de certains ouvrages.
 
Un rebondissement original qui nous permet d’ouvrir de nouvelles pistes de promotion des créateurs francophones belges à l’international.
 
Retrouvez

Dernière mise à jour
24.03.2021 - 16:25
Retour