Actualités

Documentaire: Le Festival International Nature Namur (FINN) à Dubaï

Les mangroves d'Abu Dhabi, île de Reem (c) Abdulrahman Rezki
Les mangroves d'Abu Dhabi, île de Reem (c) Abdulrahman Rezki

Célébration de la Journée mondiale de l'environnement avec l' Alliance française de Dubaï en collaboration avec le Festival international Nature Namur, WBI et l'AWEX.

Wallonie-Bruxelles International et le bureau AWEX à Dubaï ont cette année encore collaboré avec le Festival International Nature Namur (FINN) pour célébrer la Journée mondiale de l'environnement, le dimanche 5 juin 2022.
 
L'auditorium de l'Alliance Française d'une capacité de 100 personnes était comble et de nombreux enfants étaient présents avec leurs parents.
 
Parmi 16 films sur la biodiversité présentés, le public de Dubaï a élu Rencontre du matin de Clarisse Debatty & Jules Rasummy comme son favori.
 
Dans une forêt colorée d'un tapis de jacinthes sauvages, un photographe passionné de nature profite du calme du matin pour s'aventurer discrètement. Il espère rencontrer un animal précis en chemin... 
 
En parallèle, était organisé cette année, un concours photo local qui a permis de découvrir de nombreux talents. Des participants potentiels pour la prochaine édition du FINN!
 
Colin Beaton, photographe primé par la Royal Photographic Society de Londres, a élu la photographie gagnante réalisée par un jeune résident des Émirats arabes unis, Abdulrahman Rezki,  "Les mangroves d'Abu Dhabi, île de Reem".
 
Selon Colin Beaton, « Ce plan aérien bien composé des mangroves est une perspective remarquable sur l'intersection entre la terre et l'eau aux EAU. Les détails de l'image révèlent la complexité et les textures de ces écosystèmes fragiles et interdépendants. L'utilisation de la lumière est bien faite et les couleurs sont bien équilibrées, fortes caractéristiques techniques démontrées. Dans l'ensemble, ces images transmettent une énorme quantité d'informations sur un environnement naturel magnifique et important, unique à la région et fondamentalement important à préserver. »
 
Le public a apprécié les gaufres liégeoises servies chaudes à la sortie de la projection des courts-métrages et la "sieste électro" d'un DJ local belge !
 
 

Dernière mise à jour
15.06.2022 - 13:15
Retour