Actualités

Burkina Faso: Parlez des arbres pour les faire pousser!

Prix Grande Muraille Verte (c) APEFE-Burkina Faso
Prix Grande Muraille Verte (c) APEFE-Burkina Faso

La compétition pour la 2ème édition du "Prix grande muraille verte" en journalisme, pour la promotion de la Gestion durable des terres, est ouverte. Un bel exemple de communication pour le développement.

Ce prix vise à inciter la production de contenus sur la gestion durable des terres tout en promouvant l’excellence et la qualité dans la production journalistique.
 
Pour la coordination nationale de l’Initiative de la Grande muraille verte pour le Sahara et le Sahel (IGMVSS), la protection de l’environnement est l’affaire de tous et sa préservation se fera avec l’implication de chacun.
 
Ainsi depuis 2018, l’IGMVSS, avec l’appui de ses partenaires que sont l’APEFE, Wallonie-Bruxelles International et la Coopération belge au développement, soutient une série d’actions favorisant une meilleure communication sur les questions de protection de l’environnement et de gestion durable. Parmi celles-ci la formation des journalistes et ce prix innovant.
 
La première édition de cette compétition ayant suscité un réel enthousiasme de la part des journalistes et des productions d’une grande qualité, les différents partenaires ont décidé de reconduire le concours.
Pour cette 2ème édition, une innovation majeure a été introduite avec la mise en jeu d’un Prix Spécial pour le Genre tel que recommandé par le jury de la 1ère édition. Il vise spécifiquement à susciter une plus grande participation des femmes journalistes à ce concours.
 
Les journalistes des différents organes de la presse écrite, de la presse en ligne, de la radio et télé de la ville de Ouagadougou et des quatre régions concernées (le Plateau central, le Centre-Nord, le Sahel et l’Est) sont invités à déposer leurs œuvres auprès de la coordination nationale de l’IGMVSS du 1er au 19 juin 2021.
 
La proclamation des résultats aura lieu, à la date symbolique du 7 août 2021, lors de la célébration de la Journée Nationale de l’Arbre à Ziniaré dans la région du Plateau central.
 
Plus d’informations:
Fabrice Yi-Bour BAZIE
ATN Communication auprès de l’IGMVSS
Fyb.bazie@apefe.org

Dernière mise à jour
28.05.2021 - 16:42
Retour