Agenda

'Porte-frontière : ce qui nous lie' #4 - Rencontre à Bruxelles

 

Vous, citoyennes et citoyens des communes d'Arlon, Mouscron, Virton, ou de toute autre commune limitrophe, venez partager et échanger sur la vie aux frontières de notre pays !
Vous aussi, Bruxelloises, Bruxellois, 'expats', vous qui habitez au cœur de l'Europe, racontez-nous votre histoire et partagez votre regard sur la vie aux frontières.

Soyez porte-parole de votre commune à Bruxelles !

 
Dans le cadre de la Présidence belge du Conseil de l’UE, EmpreinteS prend la route et va à la rencontre des citoyen.ne.s dans les villes belges frontalières. Le cycle de rencontres « Porte-frontière » à Arlon, Virton et Mouscron se clôturera par un retour d'expérience dans la capitale européenne, Bruxelles. Les participants pourront échanger avec leurs concitoyen.ne.s belges et européen.ne.s lors de différentes tables rondes thématiques.
 
 
EmpreinteS ? C'est un cinéma itinérant actif en Fédération Wallonie-Bruxelles. Leur ADN ? Créer de la rencontre et de l'échange via le cinéma et permettre aux citoyens de questionner la société.
 
Dans le cadre de la Présidence belge du Conseil de l'UE, de nombreux projets culturels et participatifs en lien avec l’Europe voient le jour au sein de la Fédération Wallonie-Bruxelles. Certains de ces projets ont été sélectionnés pour recevoir le label Présidence, notamment ‘Porte-frontière : ce qui nous lie’, porté par EmpreinteS.
 
Pour EmpreinteS, il s'agit d'une splendide occasion de croiser la vie locale et la vie européenne, en mettant au même moment un coup de projecteur sur la vie locale auprès des instances européennes et un coup de projecteur sur la vie européenne auprès des communes et de leurs citoyen.ne.s.

 
Cette dernière rencontre se tiendra à Bruxelles, le mardi 25 juin 2024 à 10h00 au siège de Wallonie-Bruxelles International (Place Sainctelette 2).
 
L’événement est entièrement gratuit, mais les places sont limitées.
Afin d’être bien accueillis, merci de vous inscrire via ce lien https://urlz.fr/qp1u 
 
--------------
Porte-frontière : ce qui nous lie est un projet créé dans le cadre de la Présidence Belge du Conseil de l’UE 2024 avec le soutien de Wallonie-Bruxelles International, les communes d'Arlon, Virton et Mouscron.
 
Retrouvez l’ensemble des informations sur ce projet sur le site d’EmpreinteS

 


Dernière mise à jour
06.06.2024 - 14:42
Retour