Vous êtes ici

Centre Wallonie-Bruxelles à Kinshasa

Centre culturel Wallonie-Bruxelles à Kinshasa - cliquer pour agrandir

Le Centre culturel

Le Centre Wallonie-Bruxelles à Kinshasa, antenne dynamique de la Fédération Wallonie-Bruxelles et de la Wallonie, est un service décentralisé de Wallonie Bruxelles International (WBI). Avec sa salle de spectacle de 170 places, il est l'un des hauts-lieux de la culture congolaise et favorise les échanges entre artistes du Sud et ceux de Wallonie-Bruxelles.

Situé en plein centre-ville, c'est un espace privilégié de création, de rencontre, d'échange, de débats, de partenariat et d'amitié. C'est aussi un foyer de valorisation des artistes congolais qu'ils soient musiciens ou chanteurs, comédiens ou metteurs en scène, cinéastes ou photographes, danseurs ou chorégraphes, sculpteurs ou peintres, stylistes ou modélistes.

Le Centre Wallonie-Bruxelles est le partenaire fidèle de tous les opérateurs culturels de la cité à Kinshasa et des autres provinces, comme les partenaires du bureau Wallonie-Bruxelles à Lubumbashi, de l'Espace Ngoma à Kisangani, des 3 Tamis à Bukavu, de la Rencontre des Opérateurs Culturels à Kananga, du Centre Culturel Liak Likumbi à Matadi, du Foyer Culturel de Goma.

 

La Bibliothèque

La Bibliothèque Wallonie-Bruxelles est une des plus importantes de la ville. Une centaine de lecteurs s'y pressent quotidiennement et se plongent dans les livres des auteurs congolais, africains francophones, belges, etc. Régulièrement, la bibliothèque rassemble les amoureux du livre autour de débats "Plaisir d'Ecrire". Un fonds historique qui rassemble d'exceptionnelles archives sur le Congo est à la disposition de tous les chercheurs. Un coin jeunesse y accueille tout particulièrement les enfants.

 

Adresse

Centre Wallonie-Bruxelles
Avenue de la Nation 206
Commune de la Gombe
Kinshasa
République démocratique du Congo
Téléphone : +243 (0) 99 80 10 800