Vous êtes ici

Appels à candidatures: bourses de recherche ou de spécialisation pour la Chine

 - cliquer pour agrandir
(c) Fotolia
Envie de poursuivre votre cursus universitaire en Chine? En collaboration avec les autorités chinoises, WBI offre des bourses de spécialisation de longue durée ou de recherche doctorale/postdoctorale. Rentrez vos dossiers pour le 10 avril 2019 !

Wallonie-Bruxelles International offre deux types de bourses pour la Chine, dont le but est de favoriser les échanges de diplômés universitaires et d’enseignants-chercheurs prioritairement dans le cadre de projets de partenariat interuniversitaire entre la République populaire de Chine et Wallonie-Bruxelles.
 

Bourses de spécialisation de longue durée

Ces bourses nécessitent d'être titulaire d’un diplôme de niveau master II obtenu dans une institution d’enseignement supérieur organisée ou subventionnée par la Fédération Wallonie-Bruxelles.
Il s'agit de bourses d’études d'un an minimum qui concernent l'accomplissement de programmes spécifiques en Chine et qui ne sont pas dispensés par une institution supérieure agréée ou subventionnée par la Fédération Wallonie-Bruxelles.
Ces bourses permettent dans de nombreux domaines soit d’entamer un master de spécialisation ou un baccalauréat, soit de suivre une année de langue. Le jury de sélection détermine la portée du caractère spécifique du programme.
 

Bourses de spécialisation de niveau doctoral ou postdoctoral

Bourses d’une durée d'un an minimum, réservées uniquement à des titulaires d'un diplôme de niveau master II désireux d’entamer  une thèse de doctorat ou d’effectuer un post-doctorat. Le jury de sélection détermine la portée du caractère spécifique du programme.
 
Vous trouverez plus d'infos sur chaque bourse sur les liens ci-dessus.
 
Les dossiers de candidatiures doivent être rentrés pour le 10 avril 2019.