Test ultrarapide pour la tuberculose multirésistante

Chaque année, 10,4 millions de personnes dans le monde sont infectées par la tuberculose, une maladie bactérienne hautement infectieuse. Toute personne infectée par des agents pathogènes extrêmement résistants ne peut plus être traitée avec des antibiotiques courants et plus de 10% de la population infectée en meurt, ce qui représente 1,4 million de décès par an. Bien que l'OMS vise à réduire le taux de mortalité de 95%, les cas de tuberculose multirésistante sont en augmentation dans le monde.

Les biologistes de l'Université de Zurich ont mis au point un test de diagnostic rapide complet pour les agents pathogènes multirésistants de la tuberculose. Le test permet de déterminer si une infection par la bactérie est survenue et quels antibiotiques pourraient être efficaces contre l'agent pathogène dans les 24 heures.

Les chercheurs à l’origine de cette découverte veulent maintenant transformer le test en un produit commercial et le vendre en tant que kit de diagnostic. Cependant, d’autres essais cliniques doivent être effectués au préalable.

 

 

Pour plus d'informations


Dernière mise à jour
27.05.2019 - 14:42

Retour