Un satellite canadien a commencé sa mission de recherche des émissions industrielles excédentaires de méthane, un facteur contribuant aux changements climatiques

 

La mission expérimentale a été conçue pour mesurer à la fois le méthane et le dioxyde de carbone à l'aide d'un détecteur sensible connu sous le nom de spectromètre Fabry-Pérot, qui peut identifier les gaz en fonction de leur absorption de longueurs d'onde spécifiques de la lumière. L’innovation clé de la société a été de créer une version de l’appareil qui peut être pilotée de manière fiable et économique sur un petit satellite.
 
Le satellite devrait fournir beaucoup de données différentes. Cela inclut de voir des différences d'émissions de méthane dans des zones aussi petites que 25 mètres de diamètre. La société parie que cela lui permettra de devenir un service commercial viable capable de fournir des données sur un large éventail de sites industriels, y compris les installations pétrolières et gazières, les mines et les décharges.
 
 
Plus d'infos


Dernière mise à jour
25.09.2020 - 10:37

Retour