Salomé Leclerc - Lauréate 2015

Québec, le 4 mai 2015 – La ministre de la Culture et des Communications et ministre responsable de la Protection et de la Promotion de la langue française, Mme Hélène David, et la ministre des Relations internationales et de la Francophonie, Mme Christine St-Pierre, sont fières d’annoncer que la lauréate du prix Rapsat-Lelièvre 2015 est l’auteure-compositrice-interprète Salomé Leclerc pour la richesse et la grande qualité de son deuxième album, 27 fois l’aurore.

Lancé à l’automne 2014, l’album 27 fois l’aurore, coréalisé avec Philippe Brault, a fait l’unanimité auprès des critiques, se retrouvant dans une vingtaine de palmarès. La finesse des textes mariée aux ambiances électroniques et aux envolées instrumentales transportent littéralement l’auditoire dans un univers très imagé et réinventent la façon de faire du folk.

La Société professionnelle des auteurs et des compositeurs du Québec lui a remis en 2012 le prix André Dédé Fortin pour la scène émergente, alors qu’en 2014, c’est le Festival d’été de Québec qui lui a décerné le prix Espoir FEQ.

Site Officiel

 


Dernière mise à jour
04.02.2016 - 22:13

Retour