La National Science Foundation (NSF) accorde $20 millions à un institut de recherche en IA réparti entre 4 universités de Boston

 
 
La NSF a accordé une subvention de 20 millions de dollars, sur cinq ans, à l’Institute for Artificial Intelligence and Fundamental Interactions (IAIFI). L’IAIFI est une collaboration interdisciplinaire entre vingt physiciens et sept experts en IA de Harvard, du Massachusetts Institute of Technology, de Northeastern University et de Tufts University qui sera hébergé au MIT et dirigé par Jesse Thaler, professeur associé de physique au Laboratoire des sciences nucléaires du MIT.
 
L’objectif de l’IAIFI est de faire progresser la connaissance des interactions fondamentales, de la plus petite à la plus grande échelle, en utilisant des méthodes innovantes d’IA basées sur les principes de la physique « ab initio », tout en faisant simultanément progresser les bases de l’IA. D’autre part, l’IAIFI va promouvoir la formation, l’éducation et la sensibilisation à l’intersection de la physique et de l’IA, en recrutant trois nouveaux boursiers postdoctoraux, chaque année, pour une durée de trois ans chacun.
 
 

Plus d'infos


Dernière mise à jour
17.12.2020 - 15:56

Retour