
Avec Wallonie-Bruxelles International aux USA, la Fondation FACE, l’Académie Française de football et la Représentation permanente de l’Organisation internationale de la Francophonie auprès des Nations Unies ont organisé la première Coupe de la Francophonie, un tournoi de football en soutien au programme de langues du patrimoine Français.
La Coupe de la Francophonie est un tournoi mixte de soccer pour adultes qui a réuni 18 équipes composées d’employés des Nations Unies, de missions diplomatiques, de sociétés internationales et d’organisations non gouvernementales (ONG) pour soutenir les initiatives culturelles, académiques et francophones de soccer après l’école du Programme de langues patrimoniales Français.
Le coup d’envoi du tournoi a été donné par Son Excellence M. Ibrahim Touré, Ambassadeur adjoint de Côte d’Ivoire auprès des Nations Unies, Mme Patricia Herdt, Chargée d’Affaires auprès de la Représentation Permanente de l’OIF auprès des Nations Unies, M. Gaëtan Bruel, Conseiller Culturel de l’Ambassade de France aux Etats-Unis, M. Marc André Poirier, Directeur Amériques du Crédit Agricole -CIB, M. Zohair Ghenania, Directeur de la FFF Academy New York et Samuela, étudiante au Bronx International High School.
12.07.2021 - 16:42

L'équipe de la Francophonie (c) OIF

Patricia Herdt, Chargée d’Affaires auprès de la Représentation Permanente de l’OIF auprès des Nations Unies

Equipe OIF

Camille, Patricia Herdt et Karine Nguyen, Chargée de projets locaux WBI aux USA

Le Sénégal, vainqueur de cette 1ère Coupe de la Francophonie

Karine Nguyen, Chargée de projets locaux WBI aux USA

