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Offre d'emploi: Gradué.e pour la coopération bilatérale indirecte et la Francophonie

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Wallonie-Bruxelles International recherche un.e gradué.e qui participera notamment à la gestion administrative de l’ensemble des dossiers initiés ou confiés à la direction

Description de la fonction

 
Missions

  • assurer l'assistance administrative et budgétaire du service
  • participer à la logistique d’événements/activités organisés en Fédération, en Wallonie ou à l’étranger.

Activités correspondantes

  • analyse de dossiers ;
  • suivi administratif, budgétaire et comptable des dossiers :
  • encodages suivant les procédures ;
  • vérification, sur base des documents présentés, de la bonne utilisation des  fonds et de l’adéquation des justificatifs comptables ;
  • préparation des documents adéquats à transmettre au service comptable de WBI ;
  • rédaction de courriers circonstanciés aux bénéficiaires ;
  • rédaction, suivant modèles, d’arrêtés de subvention ;
  • engagements budgétaires suivant les procédures et le logiciel budgétaire et comptable de WBI ;
  • rédaction de notes et courriers administratifs courants 
  • réception des courriers et dossiers 
  • accueil téléphonique, information générale du public sur les programmes, information des bénéficiaires sur l’état de mise en œuvre administrative de leur dossier ;
  • classement et archivage régulier des dossiers ;
  • réalisation de sondages auprès des clients du département (enquête de satisfaction) ;
  • relevé des données pour le rapport annuel d’activités et du CAD ;
  • tenue à jour d’un échéancier des principales actions et/ou manifestations organisées ou soutenues par WBI ainsi que des missions ministérielles connues ;
  • préparer les réunions des instances de la Francophonie ;
  • participation active à des réunions internes/externes et rédaction des rapports ;
  • participation active à des missions d’appui sur le terrain, en ce compris la préparation des missions du département sur le plan opérationnel et sur le plan de la coordination avec les partenaires ;
  • traitement de questions parlementaires.

Comment postuler ?

 
Le dossier de candidature est à envoyer par courriel (recrutement@wbi.be) ou par courrier postal (cachet de la poste faisant foi), au plus tard le 15 octobre 2021 à minuit, à l’attention de:
Madame Pascale DELCOMMINETTE
c/o service des Ressources Humaines
Administratrice générale de WBI
Place Sainctelette, 2
B-1080 Bruxelles
 
Le dossier de candidature doit comprendre:

  • une copie du/des diplôme(s) accompagnée(s) de l’équivalence dans le cas de diplôme(s) non belge(s)
  • une lettre de motivation
  • un curriculum vitae détaillé

Un dossier incomplet ou envoyé hors délai ne sera pas pris en compte.
 

Sélection

  • Epreuve écrite:

Cette épreuve sera destinée à évaluer les compétences des candidats.
Les candidats ayant obtenu les 10 meilleurs résultats à l’épreuve écrite (60% des points minimum) sont invités à l’épreuve finale.

  • Epreuve finale

Il s’agira d’une épreuve orale sous forme d’un entretien, susceptible  d’être précédé d’une préparation informatisée ou pas,  visant à évaluer le profil du candidat en accord avec les compétences, la motivation et les affinités avec le travail sur le terrain.
Les épreuves se déroulent à Bruxelles.
 
Retrouvez l'offre d'emploi complète dans le document attaché ci-dessous.
 

Dernière mise à jour
07.10.2021 - 08:53
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