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Emploi: Chef.fe d’unité Interreg à l’ASBL Secrétariat conjoint Interreg V-France-Wallonie-Vlaanderen

(c) Fotolia
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L’ASBL Secrétariat conjoint Interreg V-France-Wallonie-Vlaanderen, basée à Namur (à Mons à partir de fin 2022), recrute un.e chef.fe d’unité Interreg.

La personne en charge de la fonction sera affectée au Secrétariat conjoint du Programme INTERREG France-Wallonie-Vlaanderen et participera activement à la mise en place de la nouvelle unité « projet ». L'unité « projet » est composée de 27 personnes. Elle s’organise autour de deux entités complémentaires :

  • une entité basée au siège dont les missions s’organisent schématiquement autour de l’instruction et du suivi physique et financier des projets adoptés 
  • une entité dédiée à l’animation et à la mise en œuvre des projets, délocalisée sur le terrain dont les missions s’organisent schématiquement autour de la sensibilisation, de l’aide aux porteurs de projets (développement de projets) et du suivi des projets adoptés

La personne recrutée par l’asbl Secrétariat conjoint participera à la création et à la mise en place de l’unité « projets » du siège du Secrétariat conjoint et participera au recrutement des futurs collaborateurs en lien avec l’Autorité de gestion, le Directeur du Secrétariat conjoint et les représentants du Conseil d’administration du Secrétariat conjoint.

Activités principales 

  • Coordination sous la responsabilité de l’Autorité de gestion et du directeur du Secrétariat conjoint 
  • Coordination du soutien au montage des projets 
  • Coordination et pilotage au quotidien du suivi des projets 
  • Participation à la mise en œuvre du programme 

Les activités sont détaillées dans l'offre d'emploi annexée en bas de cette page.

Exigences pour l’engagement

  • Être citoyen(ne) de l’Union européenne
  • Jouir des droits civils et politiques
  • Être porteur d’un diplôme ou d’un certificat d’étude en rapport avec le niveau de l’emploi à conférer
  • Être d’une conduite correspondant aux exigences de l’emploi à pourvoir

Diplôme(s) requis

Tout diplôme donnant accès aux emplois de catégorie A (bac +5) et appartenant à un domaine relatif à la fonction:  Master de préférence en sciences humaines ou sciences politiques, développement territorial, …

Compétences requises

  • Maîtrise et aisance en Français et/ou en Néerlandais (écrit et oral). Si ces connaissances dans l’autre langue sont insuffisantes, le candidat aura obligation de suivre une formation ad-hoc prise en charge par le Secrétariat conjoint
  • Compétences de gestion (gestion d’équipes y compris en transversalité, gestion des conflits, planification, capacité de négociation et de prise d’initiative…)
  • Compétences en matière de communication, gestion de projet
  • Connaissance des politiques et des institutions de l'UE
  • Compréhension générale des thèmes et des objectifs spécifiques du programme de coopération
  • Une expérience probante de 5 à 10 années dans la gestion de projets ou de programmes financés par l'UE serait un atout

Aptitudes et capacités attendues

  • Esprit d'analyse et de synthèse
  • Capacité de rédaction 
  • Maîtrise des outils bureautique
  • Aptitude à diriger, à encadrer, fédérer, faire travailler en équipe
  • Capacité à être force de proposition
  • Capacité d’adaptation
  • Esprit d'équipe

Le contrat de travail proposé est un contrat de droit belge à durée indéterminée comportant une durée de travail de 38 h/semaine.
 
Une valorisation des expériences antérieures est possible, sous certaines conditions.
Des chèques repas sont en outre octroyés et une intervention patronale à 100 % dans les frais d’utilisation des transports publics pour les trajets domicile / lieu de travail est prévue.
 
La résidence administrative est fixée à Namur à l’heure actuelle et à Mons d’ici la fin de l’année.
 
Pour être recevables, les actes de candidature devront répondre aux exigences reprises dans le profil de la fonction postulée et comprendre :

  • Une lettre de motivation pour la fonction postulée et un curriculum vitae 
  • Une copie du diplôme requis pour la fonction
  • Un certificat de bonne vie et mœurs récent, à transmettre au plus tard lors du test écrit

Ces documents devront être adressés par courriel (au Secrétariat conjoint INTERREG : info@interreg-fwvl.org) ou par courrier postal pour le lundi 20 juin au plus tard (la date du mail ou de dépôt de l’envoi à la Poste faisant foi) à :
 
ASBL « Secrétariat conjoint du Programme INTERREG France-Wallonie-Vlaanderen »,
Monsieur Stéphan BODSON - Directeur
Avenue Sergent Vrithoff, 2
5000 NAMUR (Belgique).
 
Retrouvez l'offre détaillée en document lié au bas de cette page.
 

Dernière mise à jour
27.05.2022 - 13:24
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