Actualités

Appel à candidatures pour les Jeux de la Francophonie 2022

Jeux de la Francophonie 2022(c) Illustrasport
Jeux de la Francophonie 2022(c) Illustrasport

La neuvième édition des Jeux de la Francophonie se déroulera à Kinshasa du 19 au 28 août 2022.

Depuis 1989, les Jeux de la Francophonie invitent, sous la bannière de l’amitié, la jeunesse de l’espace francophone à se rencontrer au travers d’épreuves sportives et de concours culturels. Au-delà de ces rencontres, les jeux permettent à des jeunes artistes de voir leur talent reconnu sur la scène internationale.
 
Organisés tous les 4 ans par l'Organisation internationale de la Francophonie (OIF), la huitième édition de cet événement a eu lieu en Côte d’Ivoire en 2017. Initialement prévue en 2021, l'édition de Kinshasa a dû être reportée en raison de la crise sanitaire.
 
Appel à candidatures
 
L’Administration générale de la Culture lance un appel à candidatures pour constituer la délégation de jeunes artistes qui représentera la Fédération Wallonie-Bruxelles lors des Jeux de la Francophonie 2022.
 
Pour cette édition, la Fédération Wallonie-Bruxelles est inscrite à plusieurs concours culturels dans diverses disciplines : hip-hop (danse), jonglerie avec ballon (freestyle ball), peinture, photographie sculpture/installation, chanson, contes et conteurs, danse de création, littérature (nouvelle) et création numérique.
 
Les candidatures sont attendues pour le 14 mai 2021.
 
Retrouvez toutes les informations sur cet appel à candidatures et les modalités pour y participer.

Dernière mise à jour
25.03.2021 - 10:52
Retour