Actualités

Appel à candidatures : Chargé.e de mission pour le Programme Interreg France-Wallonie-Vlaanderen

Le Programme Interreg France-Wallonie-Vlaanderen est un programme financé par l’Union européenne. Le Secrétariat conjoint engage un.e chargé.e de mission pour le versant flamand (niveau bac +5). Candidatures attendues pour le 23 octobre 2020.

Interreg France-Wallonie-Vlaanderen est un programme financé par l’Union européenne (Fonds européen de développement régional) associant en France deux Régions (Hauts-de-France et Grand Est) et sept Départements (Nord, Pas-de-Calais, Aisne, Oise, Somme, Ardennes, Marne), et en Belgique la Wallonie et la Flandre.
 
Ce programme s’attache à développer des projets de coopération transfrontalière dans différents domaines touchant à l’innovation, la compétitivité des PME, le tourisme et l’environnement et à la cohésion sociale.
 
L’Autorité de Gestion du programme, la Wallonie, s’appuie sur un Secrétariat conjoint situé à Namur et constitué de 9 personnes et agissant pour le compte de l’ensemble des Autorités partenaires des trois versants.
 
Dans ce cadre, l’Asbl engage un.e chargé.e de mission pour le versant flamand (niveau bac +5) qui bénéficiera d’un contrat pour une durée indéterminée à temps plein (38 h/sem.), avec 2 jours par semaine organisés en télétravail.
 
Date limite de candidature : vendredi 23 octobre 2020
 

Missions

La fonction s’inscrit dans le cadre des politiques régionales cofinancées par l’Union européenne, et plus précisément l’objectif « Coopération territoriale européenne (CTE) » de la politique de cohésion de l’Union européenne, et vise à développer des projets de coopération transfrontalière.
 
Le.la chargé.e de mission participe à la bonne mise en oeuvre du programme Interreg : depuis l’évaluation des projets déposés lors des différents appels à projets du programme, qui sont cependant aujourd’hui clôturés pour INTERREG V, au suivi de leur mise en oeuvre et de leur clôture, en passant par des activités propres à la gestion même d’un programme de Coopération territoriale européenne pour ce qui concerne le suivi des procédures administratives et financières.
 
En collaboration étroite avec le Directeur du Secrétariat conjoint et le reste de l’équipe, le.la chargé.e de mission assurera l’ensemble des tâches qui lui sont dévolues et sera également en contact avec l'Autorité de Gestion (Wallonie), l’Autorité partenaire chef de file pour le versant flamand (Province de Flandre occidentale), les Autorités partenaires flamandes, les cellules de certification et de contrôle des trois versants, l’Equipe technique Interreg et de manière plus générale avec l’ensemble des intervenants du programme.
 

Exigences requises

  • Être citoyen(ne) de l’Union européenne
  • Jouir des droits civils et politiques
  • Avoir une maîtrise parfaite du néerlandais et du français, tant à l’écrit qu’à l’oral
  • Bénéficier d’une expérience pertinente de 2 ans dans le domaine de la gestion de projets/programmes européens constitue un atout
  • Une maîtrise des NTIC constitue un atout
  • La connaissance de l’anglais constitue un atout

 
Diplôme requis : tout diplôme donnant accès aux emplois de niveau Master (bac + 5) et appartenant aux domaines socio-économique, administratif, juridique ou de la communication.
 

Comment postuler

Pour être recevables, les actes de candidature devront :

  • répondre aux exigences communes et aux exigences reprises dans le profil de la fonction postulée
  • comprendre une lettre de motivation bilingue pour la fonction postulée, et un curriculum vitae
  • comprendre une copie du diplôme requis pour la fonction
  • comprendre un certificat de bonne vie et moeurs / extrait de casier judiciaire

 
Les candidatures doivent être adressées par courriel (au Secrétariat conjoint : info@interreg-fwvl.org) ou par courrier postal pour le 23 octobre 2020 au plus tard (la date du courriel ou de dépôt de l’envoi à la Poste faisant foi) à Stéphan BODSON, Directeur, Secrétariat conjoint INTERREG France - Wallonie – Vlaanderen, Avenue du Sergent Vrithoff, 2, 5000 NAMUR – Belgique.
 
Plus d'infos dans le document en pièce jointe.

Retour