Actualités

Les aides de WBI plus simples, plus claires et plus rapides

Afin d’améliorer l’accessibilité et la lisibilité de ses aides à l’usager, WBI a mis en place une nouvelle proposition de formulation de son offre de services.

Cette première étape n'est que le début d’une démarche plus vaste qui vise à offrir un nouveau processus de gestion des utilisateurs en ligne avec un meilleur suivi, de meilleurs délais et une qualité de service revue à la hausse.

Dans le cadre d’une consultation 360° sur ses missions et son mode de fonctionnement, Wallonie-Bruxelles International a reçu de la part de ses usagers une demande de plus grande lisibilité de ses services. Nous nous sommes donc mis à votre place pour mieux comprendre vos attentes et améliorer votre expérience usager.

Nous avons entamé, avec des spécialistes de la simplification, un travail de standardisation, de simplification et de clarification de la présentation de nos aides, des formulaires de demande, des courriers de réponses aux usagers ainsi que du formulaire de rapport d’activité ou de mission.

Un premier lot de dispositifs a été revu, essentiellement le guichet Culture mais également d’autres mécanismes de soutien mis en œuvre par WBI. Ceux-ci sont désormais en ligne sur notre site.
Notre triple objectif avec ce chantier :

  • Une meilleure information de nos usagers (critère d’éligibilité, meilleure compréhension de l’aide, …) ;
  • Un traitement plus rapide des dossiers ;
  • Un gain de temps dans l’échange des appels téléphoniques et/ou courriers.

Accès à toutes nos aides et services

La prochaine étape, ce sera d’offrir à nos usagers une gamme complète de services en ligne allant du service de base comme une information à jour et cohérente sur les démarches administratives jusqu'à la possibilité d'introduire et de suivre leurs demandes par voie électronique, à tout moment, en tout lieu et avec des garanties de sécurité. Ce vaste projet devrait voir le jour en 2024.

Dernière mise à jour
19.10.2022 - 19:03
Retour