Actualités

Adhésion de la ville de Charleroi au Réseau mondial des villes apprenantes de l’UNESCO

Depuis le 23 septembre, la ville de Charleroi a intégré le Réseau mondial des villes apprenantes de l’UNESCO. Une belle nouvelle pour la cité hennuyère!

Avec cette adhésion, Charleroi rejoint un réseau international dont l’objectif consiste à soutenir et à promouvoir l’apprentissage tout au long de la vie. À travers ses activités, le GNLC facilite le dialogue en matière de politiques, l’apprentissage par les pairs et la collaboration entre les villes. Il contribue également au renforcement des capacités et à l’élaboration de nouveaux outils pour développer, mettre en oeuvre, piloter et suivre les stratégies déployées par les villes apprenantes.
 
Le Réseau mondial de l’UNESCO vise également à la réalisation des Objectifs de développement durable des Nations Unies (ODD), et en particulier de l’ODD 4 (« Assurer l’accès de tous à une éducation de qualité, sur un pied d’égalité, et promouvoir les possibilités d’apprentissage tout au long de la vie ») et de l’ODD 11 (« Faire en sorte que les villes et les établissements humains soient ouverts à tous, sûrs, résilients et durables »).

Dernière mise à jour
24.09.2020 - 10:49
Retour