Agenda

L’exposition "Atmosphère sanatoriale" de Bruno Goosse à Tartu (Estonie)

La galerie Kogo à Tartu accueillera l’exposition "Atmosphère sanatoriale", de l’artiste belge Bruno Goosse, du 24 octobre au 5 décembre 2020.
 
L’exposition fait partie d’un projet mis en place par l’Université de Tartu autour des recherches de Sara Bédard Goulet. Celles-ci explorent le potentiel des arts à bouleverser la vie. Le projet comprend également une conférence et un atelier doctoral qui se déroulent à l'Université de Tartu, et des expositions à la Maison de l'art de Tartu en novembre.
 
L’exposition de Bruno Goosse s'intéresse à l'ambiguïté qui existe entre ce qui est nocif et ce qui est bénéfique. Elle se penche sur l'histoire, les fonctions et les significations du Sanatorium. En effet, plus qu'un lieu immuable favorisant la suspension du temps lors de la convalescence sans fin, un sanatorium est ici considéré comme un accélérateur de mouvement, un échangeur de particules.
 
Une discussion avec l’artiste aura lieu le 24 octobre à 16h (EEST) à la galerie Kogo.
 
L'exposition est soutenue par la Fondation culturelle d'Estonie, Tartu - City of Good Thoughts, Wallonie-Bruxelles International, la Faculté des arts et des lettres de l'Université de Tartu, la brasserie Pühaste et la distillerie Peninuki.
 
Plus d’informations


Dernière mise à jour
20.10.2020 - 11:57
Retour