Agenda

Le cinéma belge francophone de femmes au Festival Cine de Mujeres (FEMCINE)

Le Festival Cine de Mujeres (FEMCINE) va se dérouler pour la première fois de façon virtuelle depuis la plateforme TV FESTHOME du 23 au 28 mars 2021. Il sera libre d’accès sur tout le territoire chilien.
 
FEMCINE est né il y a 11 ans pour soutenir le travail des femmes cinéastes et offrir de la visibilité aux questions de genre et autres thématiques reflétant le point de vue des réalisatrices.
 
Cette année, le cinéma de la Fédération Wallonie-Bruxelles sera mis à l’honneur avec un focus sur le cinéma belge francophone de femmes, à travers quatre films sélectionnés par l’organisation du festival : Il était un petit navire de Marion Hansel (2019) ; Jumbo de Zoé Wittock (2020) ; Mon nom est clitoris de Daphné Leblond et Lisa Billuart Monet (2019) et Seule à mon mariage de Marta Bergman (2018).
 
De plus, FEMCINE a décidé de sélectionner le film By the name of Tania de Mary Jiménez et Bénédicte Liénard (2019) pour la compétition officielle. Nous leur souhaitons beaucoup de succès!
 
Cette belle invitation est le premier coup d’envoi pour la mise en valeur de l’accord de coproduction audiovisuelle signé entre le Chili et la Fédération Wallonie-Bruxelles et ratifié en 2019 par les parlements respectifs. En 2021, diverses activités de rencontres d'échanges donneront de l'élan à ce nouvel accord.
 
Dates du festival : du 23 au 28 mars 2021
 
 
Bande annonce du Festival FEMCINE-11


Dernière mise à jour
04.03.2021 - 12:09
Retour