Design belge à l’honneur

Afin de rendre possible les différents séjours des artistes sur l’île de Comacina, la Belgique assure l’ameublement des deux villas à disposition des Communautés.

Plusieurs entreprises belges de design francophones et néerlandophones ont apporté leur collaboration : ALUCI, BAOBAB, DELVAUX, ETERNUM, JNL, OBJEKTEN, PIERRES BLEUES, TAMAWA, ROYAL BOCH, RVB, ESTABLISHED & SONS, DEMEYERE, VITRA, BEKA, BULO, BIC, JAGA et OBUMEX.

La sélection des meubles a été prise en charge par Alain Berteau, architecte et designer bruxellois et par la Fondation Comacina. Au total, des centaines de pièces uniques meublent les deux villas pour plusieurs milliers d’euros.

Parmi celles-ci : des casseroles conçues par l’architecte britannique John Pawson pour le centenaire de Demeyere, la lampe Print pour Established & Sons et le portemanteau pour Tamawa de Sylvain Willenz ou encore des chaises de Maarten Van Severen pour Vitra.

Plusieurs créations d’Alain Berteau meublent également les villas. Le designer a conçu, avec Jaga, des radiateurs électriques mobiles ressemblant fortement à des tables basses ou des lampes. En partenariat avec Pierre Daems, Alain Berteau a réalisé une cuisine pour Obumex.

 

Retour