Aller au contenu principal

Succès de la Journée européenne des Langues 2022 au Vietnam

Journées européenne des langues 2022 au Vietnam (c) DGWB au Vietnam

La Délégation générale Wallonie-Bruxelles, participait à l’événement, aux côtés de 10 autres membres d’EUNIC Vietnam (Italie, Espagne, Roumanie, France, Allemagne, Angleterre, Suisse, Pays-Bas, Finlande, Tchéquie). Elle a organisé trois cours de français de trente minutes chacun, dispensés par Mme Bui Thi Ha Giang, enseignante du français au Département de français de l’Université de Hanoi, ancienne boursière de WBI qui connaît bien Wallonie-Bruxelles. Mme Nathalie Lambert, enseignante de l’ULB et experte de la COCOF a également donné cours dans le cadre de la mission d’enseignement en tourisme qu’elle effectue en ce moment au Vietnam.

 

Plus de soixante apprenants ont suivi les cours de français de Wallonie-Bruxelles.

 

 Des centaines de visiteurs ont participé à cette journée et vécu près de cinq heures de découverte, de joies et de connaissances.

 

Les vidéos et images présentées par les deux enseignantes pendant ces cours ont permis aux participants d’avoir une vue globale sur Wallonie-Bruxelles et l’apprentissage du français en Wallonie-Bruxelles.

 

Chaque cours, était suivi par un quiz très amusant permettant aux lauréats de recevoir des cadeaux de promotion de Wallonie-Bruxelles (romans, imperméables, stylos, casquettes).

 

Lors de cette journée, la délégation Wallonie-Bruxelles au Vietnam a aussi présenté au public les opportunités d’études supérieures en Belgique francophone.

 

Parmi les autres animations, le public a découvert la vidéo « Les bonnes raisons d’apprendre le français »  et s’est amusé avec le« Speak-dating » proposé par Mme Nguyen Thanh Huyen, ancienne boursière de WBI, enseignante du français au Département de français de l’Université de Hanoi et M. Luc Hustinx, expert volontaire de Wallonie-Bruxelles.

 

Au total, 33 prix ont été attribués au public afin d’encourager sa patience et son enthousiasme.

 

Une demi-journée bien remplie et qui donne envie de découvrir les langues européennes !