Vous êtes ici

Cofinancement de projets d'accès et assainissement de l’eau dans les pays en développement

Objectif de l'aide:

L’appui financier du Fonds de solidarité internationale pour l’eau a pour objet le cofinancement de projets d’organisation et de développement de l’accès à l’eau potable et/ou à l’assainissement des eaux usées dans les pays en développement, présentés par des pouvoirs subordonnés de la Région wallonne, des opérateurs publics wallons de l’eau et/ou des ONG de développement.

Critères de recevabilité:

Le promoteur est soit un pouvoir subordonné wallon (ville, commune, province, intercommunale), soit un opérateur public wallon de l’eau, soit une ONG de développement.
S’il s’agit d’une ONG, elle est agréée par la DGD- Direction Générale Coopération au Développement du Service Public Fédéral Affaires étrangères, Commerce extérieur et Coopération au développement, suivant l’Arrêté royal du 14 décembre 2005 relatif à « l’agrément et à la subvention d’ONG de développement et de leurs fédérations ». La date de l’agrément ou de sa reconduction/prolongation est antérieure au 18 mars 2013.
En outre, son siège est établi en Wallonie ou à Bruxelles et elle justifie d’un réel ancrage et d’une action régulière en Wallonie, notamment de sensibilisation et d’information sur les questions de solidarité internationale et de développement.

Pays concernés:

Algérie, Bénin, Bolivie, Burkina Faso, Burundi, République Démocratique du Congo, Haïti, Maroc, Palestine, Rwanda, Sénégal, Vietnam…

 

Contact

MOREAU

Documents liés

Description de l'aide de cofinancement des projets d'accès et d'assainissement des eauxDescription de l'aide de cofinancement des projets d'accès et d'assainissement des eauxa111_cofinancement_projets_eau_potable_assainissement.doc
Téléchargement (Taille du fichier: 292.5 Ko | Type de fichier: doc)