Vous êtes ici

Prix Rapsat - Lelièvre

Prix Rapsat - Lelièvre

Le prix Rapsat-Lelièvre est attribué pour souligner l’excellence d’un album de chansons. Il est remis chaque année, en alternance, à un artiste québécois à l’occasion des Francofolies de Spa, et à un artiste de Wallonie-Bruxelles, au Coup de cœur francophone de Montréal.


 

Objectifs

  • Encourager le développement et la promotion de la langue française en couronnant l'œuvre d'un auteur-compositeur-interprète ou d'un interprète;
  • Stimuler la production et la diffusion de disques francophones;
  • Faire connaître aux communautés du Québec et de Wallonie-Bruxelles leur production respective;
  • Favoriser les échanges commerciaux entre le Québec et Wallonie-Bruxelles dans le domaine du disque et du spectacle vivant.

Soumettre une demande en utilisant le formulaire d’inscription


Les derniers lauréats

Lauréat 2018 - Témé Tan

Son premier album intitulé, Témé Tan, a fait l’unanimité auprès des membres du jury international, l’auteur-compositeur-interprète Témé Tan reçoit le prix Rapsat-Lelièvre 2018.

Lire la suite

Lauréate 2017 - Klô Pelgag

L’auteure-compositrice-interprète gaspésienne Klô Pelgag reçoit le prix Rapsat-Lelièvre 2017 pour la richesse et la qualité artistique de son album "L'étoile thoracique".

Lire la suite

Lauréate 2016 - Dalton Telegramme

Le lauréat du Prix Rapsat-Lelièvre 2016 est Dalton Telegramme. Le groupe de Wallonie-Bruxelles a séduit par l’originalité de son premier album intitulé "Sous la fourrure".

Lire la suite

Lauréate 2015 - Salomé Leclerc

Son deuxième album "27 fois l’aurore" se distingue par la finesse des textes, les ambiances électroniques et les envolées instrumentales. Il transporte littéralement l’auditoire dans un univers très imagé tout en réinventant la façon de faire du folk.

Lire la suite

Lauréat 2014 - Saule

L'album Géant s’avère un opus accompli et une production impeccable soutenue par des arrangements singuliers où s’entremêlent les sonorités pour donner des chansons empreintes de sensibilité, d’humour et d’autodérision.

Lire la suite

Tous les lauréats