Vous êtes ici

WORLD MOBILITY SUMMIT 2017

Du 17 au 19 octobre dernier s’est déroulé à Munich le World Mobility Summit 2017 (eMove360°), le salon international de la mobilité 4.0. À cette occasion une délégation wallonne s’est rendue sur place.
 
L’édition 2017 du salon eMove360° Europe  présentait la nouvelle génération de solutions de mobilité durable : de la conception urbaine et mobile aux solutions de matériaux et de traitements comme de la conduite connectée et autonome à l'électronique et à l'info divertissement.
 
Cet évènement était l’occasion pour les opérateurs de la recherche et de l’innovation de Wallonie-Bruxelles de se faire connaitre sur le marché, tout d’abord en se rendant visible dans l’espace d’exposition grâce à un stand tenu par l’agence Wallonie-Bruxelles International (WBI), mais également en animant un workshop  dédié à la thématique suivante :" E-Mobility solutions for Belgian Smart Cities".
 
Dans un monde où près de la moitié de la population vit dans des villes, la création de centres urbains sûrs, durables et mobiles s‘impose une priorité. Consciente de cette urgence, la Wallonie prend des initiatives pour revitaliser ses centres urbains, créant de l’emploi et de la croissance tout en investissant dans la mobilité et les énergies durables. C’est cette approche globale wallonne qui était mise en avant lors du workshop du 19 octobre sur le salon eMove360° 2017. Les orateurs y sont intervenus en leur qualité d’expert sur le sujet et représentaient, par la même occasion, les institutions et entreprises belges francophones suivantes : Multitel, l’Université de Liège (ULiège), l’Université Libre de Bruxelles (ULB), le Cetic et Icoms Detection SA.
 
Contact : Mathieu Quintyn, Agent de liaison scientifique pour l’Allemagne, m.quintyn@wbi.be