Vous êtes ici

Venture Kick winners

Deux spin-offs de l'EPFZ ont gagné 130 000 CHF chacune lors d'un concours de Venture Kick (VK). VK est une organisation composée d'experts en start-ups dans toute la Suisse qui fournit des capitaux de pré-amorçage, du coaching et d’accès privilégié aux investisseurs.
 
L'un des gagnants, Versantis, est pionnier dans une approche novatrice de dialyse pour éliminer les toxines du sang (p.ex. lors d'une overdose). Cette technique simple et efficace a le potentiel de sauver de nombreuses vies, en particulier dans les pays en développement où les thérapies de désintoxication ne sont pas facilement disponibles.
 
L'autre gagnant, Adaptricity, a développé un logiciel de simulation pour les opérateurs smart grids. Depuis la création de son programme en 2007, Venture Kick a soutenu environ 350 projets avec près de 14 millions de CHF de capital de pré-amorçage, favorisant ainsi des liens forts entre les investisseurs et la recherche.
 
Plus d’infos : http://www.venturekick.ch/Fighting-drug-overdoses-and-climate-change-Two-ETH-spinoffs-kicked-by-CHF-130000-each
 
Contact : Vassil KOLAROV - Agent de liaison scientifique de WBI pour la Suisse