Vous êtes ici

Le Texas, nouvelle destination-clé aux USA pour les biotechnologies

L’industrie des biotechnologies au Texas est en pleine croissance. Elle a généré 81.000 emplois en 2014 dans 4.865 entreprises, ce qui correspond à une croissance de 1 % depuis 2012, selon un rapport publié en récemment par la Biotechnology Innovation Organization et Teconomy Partners.
 
Le rapport précise que l’année dernière, la recherche en biotechnologies au Texas a attiré 1 milliard USD de financements fédéraux en provenance du National Institutes of Health (NIH) et conclut sur le fait que le “Texas est l’un des états de premier rang en biosciences et en biomédical au regard de son socle en recherche et innovation”.
 
Ces résultats sont liés à une volonté locale de transformer le Texas, et Houston en particulier, en une destination bio-science. « Houston devient un acteur majeur non seulement du point de vue de la recherche, mais aussi de ses prouesses cliniques », déclarait Melinda Richter, directrice de Johnson & Johnson Innovation JLABS. Ce n’est donc pas par hasard si un nouvel incubateur JLABS a ouvert ses portes en mars dernier au sein du Texas Medical Center (TMC) à Houston.
 
Plus d’infos 
 
Contact: Maxime VAN CAUTER, Agent de liaison scientifique de WBI pour les Etats-Unis m.vancauter@wbi.be