Vous êtes ici

Le système de stockage énergétique du futur

Afin d'enrayer le changement climatique, nous devons transformer notre système de transport. Anthony Patt, Professeur de la politique climatique de l'ETH Zurich, compare les voitures qui stockent l'électricité par voie électrochimique sous la forme de batteries avec des voitures qui stockent chimiquement sous la forme d'une pile à combustible à l'hydrogène.
 
Le Pr. Patt explique qu'il y a des raisons importantes pour que les gouvernements soutiennent les piles à combustible. Premièrement, bien qu'il est peu probable que les piles à combustible surperforment les batteries pour voitures, ils vont probablement le faire pour les camions longue distance. Deuxièmement, la production d'hydrogène par électrolyse peut être le meilleur moyen d'équilibrer les fluctuations de la production d'énergie en provenance du vent et de l'énergie solaire.
 
Le marché est suffisamment grand pour que les batteries et les piles à combustible se complètent mutuellement dans la course pour arrêter la combustion du pétrole.
 
 
Plus d'infos
 
Contact: Vassil KOLAROV - Agent de liaison scientifique de WBI pour la Suisse : v.kolarov@wbi.be