Stratégie pour l’économie circulaire dans le plastique dans la Région d’Augsbourg

 
 
Le marché des matières plastiques est en pleine mutation à mesure que les quantités de déchets augmentent. La décision de l’UE sur la stratégie européenne en matière de matières plastiques n’est pas la seule à encourager de nouvelles solutions. La loi sur les emballages se concentre également sur la prévention et l’utilisation d’emballages durables.
 
Dans ce cadre, la ville Augsbourg, sous la houlette du Cluster bavarois pour les technologies environnementales (Umwelt cluster Bayern) a décidé de mettre en place un consortium d’acteurs régionaux et suprarégionaux de la politique, de l’économie et de la science pour étudier la prévention de la gestion des déchets plastiques et les solutions à mettre en pratique.
 
 
Ce projet reGIOcycle, qui démarre avec une phase de recherche de trois ans, est soutenu à hauteur de 2,5 millions du Ministère Fédéral de l’Education et de la Recherche (BMBF) dans le cadre de la directive Ville-Land-Plus. Il est composé de dix autres partenaires : recherche, industrie et acteurs locaux.
 
 
En mai dernier, une action sur l’économie circulaire et les technologies environnementales était normalement prévue par le Département R&I de WBI et le pôle wallon Greenwin et leurs partenaires bavarois Chemie Cluster Bayern et le Umwelt Cluster Bayern. Cette action est reportée en 2021 et l’Agent de Liaison Scientifique – Allemagne est à votre disposition pour des informations complémentaires sur cette initiative.
 
 
 
Plus d'infos

 

 


Dernière mise à jour
29.06.2020 - 14:41

Retour