Vous êtes ici

Les startups bénéficiant de l’appui du Seed se distinguent sur le marché national et international

L’Etat du Minas Gerais, via son Secrétariat de Sciences, Technologies et Enseignement supérieur, a mis sur place le programme d’appui aux entrepreneurs, nationaux ou étrangers, développant des projets de base technologique dans l’Etat du Minas Gerais. Le programme Seed créé en collaboration avec le tissu d’entreprises de la région, la San Pedro Valley, a pour objectif de diversifier l’économie.
 
Pour sa troisième édition, Seed accumule les success stories, telle celle de Repplica, vendue à l’entreprise américaine Search Optics. La startup travaille dans la fourniture de solutions pour revendeurs et concessionnaires, optimisant la gestion d’annonces dans le pays.
 
Le cas de Fundacity est également un exemple de startup ayant fait l’objet d’un rachat : d’origine hongroise, Fundacity est la plus grande plateforme d’Amérique Latine connectant startups et investisseurs. Fundacity a été rachetée par Gust, entreprise américaine également.
 
Le cas de StoryMax, active dans le domaine de la littérature digitale, est un autre exemple de succès : la startup s’est distinguée dans la compétition Open Innovation et a été classée comme l’une des entreprises les plus attractives du Brésil, parmi 1500 projets sélectionnés. La société Netbee, active dans le domaine des véhicules connectés et de la mobilité urbaine, s’est également distinguée dans le cadre du programme Défi Brésil, se classant parmi les 10 meilleures.
 
Plus d’infos 
 
Contact WBI: Julie DUMONT, Agent de liaison scientifique de WBI pour le Brésil j.dumont@wbi.be