Vous êtes ici

Un projet soutenu par la FAPESP reçoit le prix Kurt Politzer de Technologie

Vanderlan da Silva Bolzani, de l´Institut de Chimie (IQ) de l´Université d´Etat Paulistra (Unesp), Maria Luiza Zeirak, également de l´IQ Unesp et João Batista Calixto, directeur-président du Centre d’Innovation et Essais Précliniques (CIEnP) de Florianopolis, ont gagné le prix Kurt Politzer de Technologie pour la catégorie chercheurs.
 
Octroyé par l´Association Brésilienne de l´Industrie Chimique (Abiquim), le prix a pour objectif de stimuler la recherche et l´innovation dans le domaine chimique au Brésil.
 
Les résultats issus du projet de Zeirak, développé en collaboration avec l´Université de Genève, et qui explore les propriétés antioxydantes et anti-inflammatoires de substances dérivées de fruits tropicaux, ont fait l´objet d´un dépôt de brevet.
 
La toxicité des substances isolées en laboratoire devant être testées sur des cellules de peau humaine, celle-ci fait l´objet d´une collaboration avec le CIEnP, créé il y a 2 ans afin de réaliser des essais cliniques de haute qualité pour la validation de molécules. Il s´agit du premier partenariat du Centre avec une Université.
 
Plus d’infos
 
Contact :
Julie DUMONT
Agent de liaison scientifique de WBI pour le Brésil
als.brazil@gmail.com