Vous êtes ici

L’Université de São Paulo obtient son meilleur score dans un classement international

L’Université de São Paulo (USP) est remontée de 23 positions et figure à la 120e place dans le QS World University Ranking. Il s’agit du meilleur score atteint par l’Université depuis que le classement a commencé à être divulgué, en 2010.
 
L’USP s’est démarquée par deux indicateurs en particulier : la réputation académique, pour laquelle elle a gagné 4 places ; et la réputation auprès des employeurs, indicateur pour lequel l’Université est passé de la 57e position à la 45e position.
 
Outre l’USP, parmi les universités brésiliennes, la seconde meilleure université est l’Université d’Etat de Campinas (Unicamp), en 191e position, suivie par l’Université Fédérale de Rio de Janeiro (UFRJ) en 321e position. 
 
Le QS a cartographié les 916 principales universités mondiales et à peine 22 institutions brésiliennes sont comprises dans la liste.
 
Le classement se base sur 5 indicateurs : réputation académique, réputation auprès des employeurs, rationnel étudiants/fonctionnaires, références scientifiques et présence de professeurs et étudiants étrangers.
 
Plus d’infos
 
Contact WBI : Julie DUMONT, Agent de liaison scientifique de WBI pour le Brésil : als.brazil@gmail.com