Vous êtes ici

ERICENA Matchmaking Tour

Logo ERICENA - cliquer pour agrandir
Logo ERICENA

Officiellement lancé à l'occasion du Matchmaking Tour qui sera organisé par la société de consultance SPI en octobre 2017, le projet de Centre européen d'excellence en recherche et innovation en Chine, ERICENA (European Research and Innovation Center of excellence in ChiNA), est une initiative financée dans le cadre du programme Horizon 2020.
 
Il a pour objectif de soutenir les chercheurs, les organismes de recherche, entrepreneurs et entreprises européens qui souhaitent établir ou approfondir leurs liens avec les écosystèmes d'innovation en Chine, contribuant ainsi à renforcer la position de l'Europe comme leader mondial dans les domaines de la science, de la technologie et de l'innovation. Le projet est soutenu par un consortium de 13 partenaires européens et chinois ainsi que par un réseau de 128 partenaires qui agissent en tant que centres régionaux d'innovation. En tant qu'organisations associées au projet, Wallonie-Bruxelles International (WBI) et l'Agence wallonne à l'exportation et aux investissements étrangers (AWEX) entendent faciliter la participation des opérateurs wallons de la recherche et de l'innovation aux actions mises en œuvre via le projet ERICENA.
 
Dans cette optique, il est à noter l'organisation du premier ERICENA Matchmaking Tour. Passant par Pékin, Chengdu et Qingdao du 24 au 31 octobre 2017, il s’adresse aux entreprises, réseaux commerciaux, clusters, universités, instituts de recherche, parcs scientifiques, incubateurs, accélérateurs et organismes de financement. Cet évènement permettra aux participants de découvrir des entreprises chinoises technologiques et innovantes ainsi que des instituts de recherche leaders dans leurs domaines, initiant de possibles opportunités commerciales. Ils auront également l’occasion de visiter la Foire de coopération commerciale et technologique UE-Chine, l'une des plates-formes les plus importantes pour les investissements et la coopération entre Pékin et le vieux continent.
 
L'expression d'intérêt pour participer au ERICENA Matchmaking Tour est ouverte et la date limite d’inscription est fixée au 11 août 2017.
 
L'appel à candidatures vise à sélectionner les participants qui seront financièrement pris en charge par European Business Network (EBN) dans le cadre du projet ERICENA.
 
Plus d'infos : http://web.spi.pt/ericena/event-october/
 
Contact :
Si vous êtes intéressés par cet évènement ou pour toute question, veuillez prendre contact avec le point de contact :
Laura LECCI, Project manager
Avenue de Tervuren, 168
1050 Bruxelles
Belgique
e-mail: laura.lecci@ebn.eu