DAL MAS Aurore

Belgo-italienne ayant obtenu un Master en Photographie et recherches para-photographiques à La Cambre (B) en 2005, tente, à travers la photographie, l’écriture, la vidéo et des installations de ramener à la surface du visible des images intérieures, individuelles et universelles, originelles.

 

Son travail est nourri, avec une égale importance, de ses lectures sur la synchronicité ou les archétypes, de son goût pour la peinture italienne, de sa propre recherche sur l’autoportrait, des films lents, silencieux et précis du portuguais Joao Cesar Monteiro, comme de ses expériences en travail de la voix et énergétique.

Pour en savoir plus : www.techniquebeton.com


Intervention sonore

The Fire inside, Juin 2011 Il y eut la peur et la destruction, la perte et le feu, l’isolement et l’enfermement. Il y a une résidence et le passé de l’Isola Comacina.

Ce travail sonore mélange l'histoire passée de l'île, ravagée par le feu, et mon matériel sonore de prédilection, les chansons d'amour populaires.
Le texte est issu de "Wicked Game", de Chris Isaak, mais il est altéré, et modifié dans son interprétation, pour révéler le sens des mots, débarrassés de leur côté pop et inoffensif.

L'installation sonore a eu lieu dans la villa B où je résidais. Tous volets clos, la maison totalement refermée sur elle-même, la bande sonore a été diffusée à un volume élevé. Comme un cri, un appel au secours, face auquel le spectateur est mis en situation d'impuissance.


Photographies Polaroïd

Une série de 6 photographies polaroid, pour lesquelles j'ai un projet d'édition sous forme de cartes postales.
Ces images ont été réalisées sur l'île de Comacina.

Au verso de chaque carte est prévue une petite phrase, une réflexion, faisant référence soit à l'île, soit à mon séjour ou à l'idée même d'île et d'isolement.

 


Dernière mise à jour
31.01.2013 - 14:18

Retour