Vous êtes ici

Appel à candidatures : NearUS et InBIA lancent un appel à candidatures pour un Boot Camp aux Etats-Unis

NearUS, Network for European Research and Innovation acceleration in the US, est une initiative financée dans le cadre d’Horizon2020 qui a vu le jour en avril 2017. Cette dernière vise à établir un réseau de centres de recherche et d'innovation européens aux États-Unis. NearUS servira ainsi de point de contact pour les acteurs européens de la recherche et de l'innovation qui cherchent à se développer outre-Atlantique et qui souhaitent renforcer leurs collaborations avec les acteurs américains. La mission du réseau est de seconder les chercheurs et les innovateurs pour les aider dans l’internationalisation de leurs projets, de faciliter leur accès au marché américain et de maximiser leurs chances de succès. 
 
Dans le cadre de ses activités, le réseau NearUS, en partenariat avec The International Business Innovation Association (InBIA), lance deux appels à candidatures pour des ateliers d’accélération qui se déroulent à Boston en mars 2018. Le premier, « Business2Business (B2B) Boot camp », et le second, « Research2Market (R2M) Bootcamp », sont lancés pour participer à des Boot camps de deux semaines à Boston. Ceux-ci, qui se déroulent du 4 au 16 mars 2018, offrent aux participants l’occasion d’assister à un cours d'introduction « Conducting Business in the US » et de participer à des réceptions de réseautage où ils pourront rencontrer les experts locaux de l'innovation à Boston. 
 
Ces appels sont ouverts à dix candidats sélectionnés sur base de leur approche B2B (Business to Business) ou R2M (Research to Market).
 
Sont éligibles : les petites et moyennes entreprises basées dans les États membres de l'UE ou les pays associés. 
 
Tout participant belge francophone qui serait sélectionné pour participer à l’un de ces deux Boot camp est invité à prendre contact avec l’Agent de liaison scientifique de WBI à Boston afin de compléter son programme pour des rencontres ciblées en fonction de ses objectifs et attentes.
 
Contact : Maxime VAN CAUTER, Agent de liaison scientifique (ALS) pour les États-Unis, m.vancauter@wbi.be 
 
Plus d'infos
 
Dépôt des dossiers avant le 5 décembre.