Vous êtes ici

Accord sur les semi-conducteurs et reprises des investissements étrangers au Brésil

Le ministre des Sciences, Technologies, Innovation et Communications (MCTIC), Gilberto Kassab, a participé à la signature d´un accord de joint venture entres les fabricants de semi-conducteurs Qualcomm et USI pour la mise sur pied, à São Paulo, d´une usine de puces pour smartphones et dispositifs de l´Internet des Choses.
 
À l´occasion de l´évènement, Kassab a souligné le retour des investissements étrangers au Brésil. Avec une prévision d´investissements de 200 millions de dollars, la nouvelle usine devrait débuter ses activités à partir de 2020 et générer entre 800 et 1000 emplois qualifiés. Le lancement de cette initiative coïncide par ailleurs avec le délai imparti pour l´exécution du Plan National pour l´Internet des Choses, projet du MCTIC pour accorder un effet de levier au secteur.
 
Pour le président de l´entreprise de télécommunications Telebras, le marché de l´Internet des Choses au Brésil est en pleine croissance et les attentes sont que ce secteur génère jusque 2025, des revenus de 200 milliards de dollars.

Plus d'infos

Contact : Julie DUMONT, Agent de Liaison Scientifique (ALS) au Brésil : j.dumont@wbi.be