Vous êtes ici

Isola Comacina

Isola Comacina

Isola Comacina : réouverture des résidences d’artistes

Les pavillons rénovés ont été inaugurés le 31 mai 2011 par Philippe SUINEN, Administrateur général de Wallonie-Bruxelles International et les représentants des autorités italiennes locales.

L’inauguration a eu lieu en présence du Consul de Belgique à Milan, de l’Administrateur général flamand de la culture et de nombreux représentants des milieux artistes italiens. Une création originale d’Anne Jones et Mireio, deux artistes de Wallonie-Bruxelles, intitulée "Mémoire d’île", a été présentée à cette occasion (cf ci-contre).

Après dix ans de sommeil, grâce à la rénovation opérée par la commune d’Ossucio et la fondation Kariplo, qui co-finance, des projets culturels phares, les trois pavillons accueillent à nouveau, en résidences successives, un artiste de Wallonie-Bruxelles aux côtés d’un artiste de la Communauté flamande et d’un artiste italien, pour un travail de réflexion et de création.

De juin à septembre, les trois villas-ateliers peuvent à nouveau accueillir les artistes belges en résidence, en vertu d’une convention remontant aux années 20.