Vous êtes ici

Actualités - Délégation générale de la Communauté germanophone, de la Communauté française et de la Région wallonne à Berlin

24/09/2020
L’ALS–Allemagne de WBI, avec le soutien du pôle Wallon GREENWIN, vous invite à participer au Forum virtuel de coopération sur les biopolymères (+ un événement BtoB associé) organisé par l’Agence de l’Innovation Bavaroise le 5 novembre prochain.
23/09/2020
Le NCP Wallonie, le pôle de compétitivité wallon MECATECH et le Département R&I de WBI vous invite à l’événement virtuel et au Partnering Event "Digital Conference on Industrial Technologies IndTech2020" les 27 et 28 octobre 2020.
01/09/2020
Mis en contact grâce à l’Agent de Liaison Scientifique – Allemagne de WBI, Mathieu Quintyn, le Namur Digital Institute intègre le consortium international GAIEC dédié à l’éthique et l’Intelligence artificielle.
Carte des réseaux WBI à l’étranger | © Polygraph
05/08/2020
En tant qu’administration publique chargée des relations internationales de Wallonie-Bruxelles, WBI dispose de réseaux (diplomatique et sectoriels) à l’étranger. Quels sont leurs rôles ? Petit mode d'emploi.
20/02/2020
Suite à l’action menée en décembre dernier par l’ALS-Allemagne Mathieu Quintyn, avec l’accueil d’une délégation de l’Energie Campus de Nüremberg, un climat de collaboration très favorable s’est mis en place avec la Bavière.
Réception bavaroise auprès de l’UE (Réception de l’Avent Ville de Nüremberg) : En haut à gauche : Gunnar Harhausen (EnCN), Cédric Brüll (TWEED), Cédric Capette (WBI), Dr. Maximilian Göltz (EnCN), Dr. Andreas Distler (EnCN) / En bas à gauche: Prof. Dr. Wolfgang Krcmar, Hervé Brequel (CTP), Ahmed Rassili (CRM group), Mathieu Quintyn (WBI), Dr Thomas Ammerl (BAYFOR), Stefan Dürr (EnCN), Dr. Alexande Buchele (EnCN)
16/12/2019
Une importante délégation de l’Energie Campus de Nüremberg a été à la rencontre, du 8 au 10 décembre, de l’écosystème wallon dans le secteur de l’énergie afin d'identifier des synergies et des opportunités de collaborations.
02/12/2019
Dans le cadre de l’année allemande de l’UMONS, l’ALS - Allemagne de WBI, avec le soutien du Délégué général W-B à Berlin, a accueilli du 27/11 au 1/12 à Munich une délégation de 28 personnes de la Faculté de Traduction et d’Interprétation.
Une délégation de l'UMons reçue à Munich - Buffet bavarois
29/11/2019
Dans le cadre de l’année allemande de l’UMONS, une délégation de 28 personnes de la Faculté de Traduction et d’Interprétation, sont accueillies du 27 novembre au 1er décembre à Munich.