Vous êtes ici

WBI recrute des Assistant(e)s de langue néerlandaise

 - cliquer pour agrandir
Wallonie-Bruxelles International recrute des Auxiliaires de conversation (m/f) en langue néerlandaise dans le cadre d’un programme d’échange d’auxiliaires de conversation.

Votre mission

Consacrer entre 12 et 16 heures de cours par semaine à l’enseignement de la langue néerlandaise en soutien aux professeurs locaux au niveau de l’enseignement secondaire (en priorité) et supérieur en Belgique francophone (Wallonie et Bruxelles).
 
Votre mission sera d’assister le professeur de néerlandais local en encourageant les élèves à parler le néerlandais à travers d’exercices, d’exposés et d’autres activités.
 
Dans cette fonction, vous serez un représentant des Pays-Bas à l’étranger et vous participerez à la promotion de la langue et de la culture néerlandaise dans un esprit d’intensification des relations culturelles, économiques et politiques avec la Fédération Wallonie-Bruxelles.
 
En plus du bain linguistique total en dehors des heures de cours, vous aurez l’occasion de découvrir un autre système scolaire, d’autres méthodes pédagogiques et pourrez attester à votre retour d’une première expérience pédagogique en semi autonomie.
 
La durée est d’une année scolaire quasi complète, soit 8 mois (oct. 2018 – mai 2019).
 

Statut

L’auxiliaire est considéré comme un boursier et reçoit une bourse payée par mois durant toute la durée de sa mission. Elle s’élève à environ 950 € net par mois.
 

Conditions

  • être un locuteur natif ou, à défaut, avoir une connaissance approfondie de la langue néerlandaise (pouvoir prouver un niveau C2+ selon le CECR);
  • avoir moins de 30 ans ;être résident aux Pays-Bas depuis au moins 1 an ;
  • être diplômé d’une institution d’enseignement supérieur (Bac ou Master) ou y avoir réussi au moins deux années d’études. Les diplômes pédagogiques sont les plus recherchés mais néanmoins pas requis.
  • avoir des connaissances de base en langue française, niveau A1 (selon le CECR) ;
  • pouvoir soumettre un certificat de bonne vie et moeurs (après sélection, en juin 2018).

     

Renseignements et candidatures

Envoi des candidatures à la Délégation Wallonie-Bruxelles à La Haye pour le 16 avril 2018 au plus tard. Un entretien de sélection oral y sera organisé.
Pour obtenir le formulaire d’inscription, contactez la Délégation Wallonie-Bruxelles.

Dernière mise à jour

19/03/2018

Tags

Emploi

Pays

Pays-Bas

Continent

Europe