Vous êtes ici

Vernissage de l’exposition « Actitudes contemporaines belges » à Versoix

Soraya Zanardo et Ana Maria Baltar, Délégation générale Wallonie-Bruxelles; Cédric Lambert, Maire de la Ville de Versoix; Madame Audrey Moncarey, Délégation générale Wallonie-Bruxelles; avec les artistes Mufuki Mukuna, Jacques Vandamme, Hughes Dubuisson et Dominique Vermeesch - cliquer pour agrandir
Soraya Zanardo et Ana Maria Baltar, Délégation générale Wallonie-Bruxelles; Cédric Lambert, Maire de la Ville de Versoix; Madame Audrey Moncarey, Délégation générale Wallonie-Bruxelles; avec les artistes Mufuki Mukuna, Jacques Vandamme, Hughes Dubuisson et Dominique Vermeesch (c) DGWB Genève
En partenariat avec la Délégation générale Wallonie-Bruxelles à Genève, la Ville de Versoix a présenté l’exposition « Actitudes contemporaines belges ».

Cette exposition a lieu à l’occasion du Centenaire de l’inauguration de l’Ambassade Suisse en Belgique et en l’honneur des liens historiques et culturels qui unissent ces deux pays.
 
Lors du vernissage qui a eu lieu à la Galerie Boléro, le 14 avril, en présence du Maire de la ville, Monsieur Cédric Lambert, cinq artistes belges ont présenté leurs œuvres d’art dans le domaine de la peinture, la sculpture, la photographie, la vidéo et le son, en utilisant des techniques de la création contemporaine belge.
 
Lors de la cérémonie d’inauguration, le Maire de Versoix a tenu a rappelé son attachement à la Belgique et les intenses relations culturelles et d’échanges qui existent entre les deux pays dans le domaine de la bande dessinée, du théâtre, du cinéma, parmi d’autres formes d’art. Pour sa part, Madame Audrey Moncarey (Délégation générale Wallonie-Bruxelles) a salué le travail remarquable et la créativité des cinq artistes exposants et félicité les organisateurs pour la mise en œuvre de cette initiative qui contribue à diffuser les richesses de la culture belge en Suisse.   
 
Cette exposition éclectique belge offre une diversité de créations qui cherchent notamment à interpeller et éveiller la curiosité. Les assemblages de différents matériaux dans le domaine de la photographie, réalisés par Jacques Vandame, ancien professeur de dessin de l’Académie royale des Beaux-arts de Bruxelles, se combinent avec les portraits figuratifs de l’artiste Mufuki Mukuna et les peintures sur aluminium du plasticien Hughes Dubuisson. Les sculptures en métal de Philippe Cardoen côtoient également les installations de Dominique Vermeesch qui mettent en scène son propre corps en utilisant des vidéos, du son et des performances.
 
Le public pourra apprécier jusqu’au 13 mai cette diversité d’approches artistiques qui sont le fruit d’une exploration de matières et de textures, et de choix picturaux, mais qui emmènent également à une réflexion sur notre rapport au temps, à l’espace et à la nature.

Dernière mise à jour

25/04/2018

Service

Culture

Tags

Exposition

Continent

Europe