Vous êtes ici

Stages d'études à l'Office des Nations Unies à Genève

Stages d'études à l'Office des Nations Unies à Genève  - cliquer pour agrandir
Copyright Fotolia
Le 56è stage d'études se tiendra à Genève du 2 au 13 juillet, à l'Office des Nations Unies sur le thème "Les droits de l'homme à la croisée des chemins: où en sommes-nous en 2018". Vous souhaitez y participer ? Rentrez vos dossiers jusqu'au 2 mars.

Le stage d'études organisé par le Service de l'information de l'Office des Nations Unies à Genève donne l'occasion à des étudiants de niveau supérieur du monde entier de parfaire leur connaissance des principes, activités et buts de l'Organisation des Nations Unies et de ses institutions spécialisées, programmes et fonds. Le stage d'études se tient chaque année au mois de juillet à l'Office des Nations Unies à Genève.
 
Dans le cadre des efforts menés par les Nations Unies dans le domaine de l'éducation, le Service de l'information de l'Office des Nations Unies à Genève organise chaque année un stage d'études. Ce stage permet à des étudiants inscrits dans un cycle d’études de niveau master, doctorat ou équivalent, originaires de divers pays du monde, de parfaire leurs connaissances des buts, principes et activités de l'Organisation des Nations Unies et des institutions qui lui sont rattachées, grâce à une étude approfondie au sein même de l'Office des Nations Unies à Genève.
 
La majorité des sessions étant en anglais, la maîtrise de cette langue est indispensable. Certaines sessions se feront en français, donc une solide connaissance de la langue française est également demandée.
 

Comment postuler ?

Les étudiants sélectionnés pour participer à ce stage seront choisis en fonction de leur expérience universitaire et de leurs motivations, tout en respectant une répartition géographique équitable et un équilibre des genres. La limite d’âge est fixée à 32 ans.
 
Les candidatures sont attendues jusqu'au 2 mars. 
 
Formulaire de candidatures 
 
Plus d'infos